Du court séjour, au grand voyage, VVV le blog des nomadismes

Japon : réserver un billet pour le musée Ghibli

Japon : réserver un billet pour le musée Ghibli

Qu’il est difficile de réussir à trouver un billet à prix correct pour le Ghibli museum de Mikata ! Il n’est pas possible d’accéder au fameux musée Ghibli sans être en possession d’un ticket. Vous devrez donc le commander directement bien avant votre voyage. Je vous donne la méthode avec laquelle j’ai pu avoir le précieux sésame via le site Lawson pour 1000 yens. D’autres méthodes sont possibles mais peuvent être coûteuses. Je vous les détaille dans le côté pratique en bas de page.

A 3 heures, heures française, je suis allé sur le site…

Je me suis rendu le 10 du mois précèdent ma visite pour réserver un billet valable pour le mois suivant. J’ai cliqué sur le lien https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop
J’ai réservé mon billet pour le mois de juin le 10 mai à 10 heures du matin, heure japonaise. A vous de bien calculer l’horaire en fonction ! Dans mon cas, il était 3 heures du matin. Forcément, le site est surchargé. Mais en renouvelant ma requête, au bout de 10 minutes, j’ai pu réserver un billet. Toutes les dates n’étaient plus dispo, mais j’ai pris celle qui m’arrangeait le plus.

Musée Ghibli
La page de réservation pour le musée Ghibli et les dates d’ouvertures le 20 septembre 2018

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Porco Rosso

Une fois le billet réservé, j’ai mentionné mon nom. Vous devrez marquer le nom d’un chef de groupe qui retirera les billets une fois sur place. J’ai imprimé le bon d’échange (voucher) qui m’a permis de récupérer le vrai billet, celui qui est un morceau de film. Un conseil allez y 30 minutes avant l’horaire de validité de votre billet afin de passer parmi les premiers visiteurs. De même essayez de prendre un billet en début de journée, le musée vaut vraiment le détour et la tranche horaire de 16 heures est un peu juste à mon goût.

Quelques images du musée Ghibli

Ticket du Musée Ghibli remis contre le bon d’échange

Le musée Ghibli en pratique

  • Le musée Ghibli est situé à l’entrée du parc d’Inokashira, à Mikata dans la banlieue Ouest de Tokyo. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 18 heures. 
  • Il est accessible par train en 30 minutes depuis Tokyo central par la Chuo Line, un special Rapid Service  for Takao ou  Tachikawa ou Hachioji. Prenez la sortie sud, puis vous avez la possibilité de prendre le bus jaune qui vous y emmène pour 320 Yens AR, ou marcher une quinzaine de minutes. 
  • Keikaku permet de réserver son billet pour 48 euros, alors que j’ai payé mon billet 1000 yens soit 7 euros environ. Ici
  • JTB propose un pack trois nuits en hébergement standard, l’entrée au Musée Ghibli + un transfert de Narita ou Haneda vers le centre ville de Tokyo à  30750 Yens. A voir ici 
Le calendrier 2018-2019 du musée Ghibli


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *